Journée de l’amitié – Comment créer de vrais liens
![gang de filles ski](https://veroniquebuisson.com/wp-content/uploads/2016/02/ski-960x720.jpg)
[bsa_pro_ad_space id=2]
En cette journée de l’amitié, selon Facebook, je nous souhaite d’arriver à créer de vrais liens avec notre environnement. S’ouvrir à soi pour s’ouvrir aux autres, voilà une des clés qui mènent au pur bonheur. Je nous propose de laisser tomber les barrières qui nous séparent et même nous poussent à passer à côté de l’essentiel. Pas toujours évident, surtout lorsque l’on vit dans un monde où tout va à la vitesse Grand V.
Pour ce faire, tout est une question d’attitude et d’état d’esprit. La recette est simple, il suffit de nous répéter, plusieurs fois par jour, ceci : « Aujourd’hui, je créé de vrais liens avec mon environnement, cela me permet d’être de plus en plus connecté sur moi et sur les autres. Ainsi, je me permets d’accéder à ce qui est essentiel et je touche de plus en plus au pur bonheur. »
Ok, ça paraît un peu ésotérique, toutefois, cela ne l’est pas du tout. Il s’agit plutôt de programmation, et oui, on ne s’en sort pas. Pour créer de nouveaux résultats, nous utilisons de nouvelles stratégies. Pour ce faire, nous devons expérimenter et oser se lancer.
Les gens me disent souvent, oui mais… Oui, mais pour créer de vrais liens, je dois savoir quoi dire aux gens ! Je réponds souvent, je pense plutôt que pour créer de vrais liens, nous devons d’abord écouter ! Alors, la première étape est de ne rien forcer et d’ouvrir nos deux oreilles, écoutez deux fois plus que vous parlez, cela sera un bon pas vers cette nouvelle connexion !
Il est sans doute là le vrai défi, porter une réelle attention à ce qui se passe autour de soi et non seulement être centré sur soi-même. Être connecté sur soi, c’est différent de centré, dans la deuxième option, nous passons beaucoup trop de temps à se préoccuper de ce que l’autre pense de moi, nous avons peur d’être jugé, d’être rejeté, d’être oublié…
« C’est seulement à partir du moment où je m’ouvre à la pensée de l’autre que j’explore différemment le monde dans lequel je vis. » La Philanthrope
Bonne journée de l’amitié !