La gratitude
[bsa_pro_ad_space id=2]
Suite à mon passage à l’émission Grand V, animé par Véronique et Rosée, je vous avais parlé de mon cahier de gratitude dans lequel j’écrivais toutes les choses pour lesquelles j’éprouve de la gratitude et de la reconnaissance. L’avez-vous expérimenté? Et bien voici quelques mots pour vous guider « légèrement » vers son utilisation, puisqu’après tout, un cahier de gratitude est bien personnel à chacun, laissez-vous aller tout simplement…
Tout d’abord, regroupez ensemble tous les éléments qui vous rendent heureux. Les expériences, les aventures, les voyages, les rencontres et les moments auxquels vous êtes attachés puisqu’ils vous ont fait grandir, et donc contribués à être la personne que vous êtes aujourd’hui. Faire un retour sur tous ces beaux souvenirs permet de prendre conscience du chemin que vous avez parcouru en plus de garder ceux-ci tout près de vous, dans votre tête, dans votre cœur.
Ensuite, il peut être intéressant de définir quelques objectifs, rêves ou désirs que vous souhaiteriez atteindre. Dans toutes les sphères de votre vie. Aucune limite. On attire le positif, avec le positif! Soyez le plus créatif possible, osez, lancez-vous vers vos rêves les plus fous! Vous pourriez être surpris de voir à quel point notre attitude joue un rôle important sur notre bonheur et nos réussites.
Peut-être que suite à l’élaboration de ce cahier vous vous rendrez compte que finalement il y aurait bien quelques transformations à apporter à votre vie pour aller dans le même sens que vos objectifs et vos désirs. Et bien, je vous annonce qu’aujourd’hui est le moment parfait pour activer toutes ces transformations. Donnez-vous quelques objectifs réalistes et réalisables et rapprochez-vous de ceux-ci un jour à la fois.
Finalement, prenez le temps de noter quelques faits pour lesquels vous éprouvez de la gratitude dans votre journée. Aussi banal que cela puisse paraître, prendre conscience de tous ces petits moments joyeux de votre journée peut assurément vous aider à passer au travers des moments plus gris. Sur ce, je vous souhaite une belle écriture et une belle découverte!