Mon yoga!
[bsa_pro_ad_space id=2]
J’avais toujours été attirée par le yoga, cette pratique mythique que les personnes « zen » utilisent, mais j’avais longtemps pensé que c’était une pratique réservée pour les grands sages ou les hyper flexibles. Depuis quelques années, j’ai commencé à introduire cette philosophie dans ma vie et tranquillement elle y prend beaucoup plus de place. J’ai trouvé, dans la pratique du yoga, un mode de vie où j’honore mon corps, mon mental et surtout le moment présent. Sans jugement, sans forcer les choses, je me laisse aller dans ce monde de bien-être, où tout est à découvrir.
On sait tous que la vie va très vite et qu’il faut profiter de chaque moment, je ne vous apprend rien, mais moi c’est entre-autre avec le yoga que je connecte avec moi-même, avec mes désirs, mes rêves et donc le moment présent. Pourquoi? Parce que je me retrouve en rencontre avec mon intérieur, seule, bien, avec mes pensées que je laisse doucement s’échapper au fil de ma pratique… J’énergise mon corps avec chacun de mes mouvements et je me « challenge » même avec quelques postures plus intenses. Vivre au rythme de mes respirations, de mes mouvements, en respectant mon corps et mon esprit sont là de bien belles valeurs qui amènent naturellement au lâcher prise et au bonheur.
Il n’y a pas de bon ou de mauvais yoga, il y a seulement NOTRE yoga, c’est donc une pratique et une philosophie pour tous, où on peut repousser nos limites, être créatif et se connecter à soi-même.
Il n’y a pas de recette miracle pour le bonheur, mais il y a une recette que je connais bien, celle de passer du temps pour soi, de prendre le temps de s’écouter, d’être attentif à tout son potentiel intérieur qui, après tout, a tendance à s’éveiller quand on lui ouvre la porte…