Voyage au bout de moi-même

Voyage au bout de moi-même

[bsa_pro_ad_space id=2]

J’ai toujours aimé savoir où je vais, qu’est-ce que je vais faire? Planifier, coordonner et prévoir ont toujours fait partie de moi-même que j’en ai fait mon métier! Donc, les vacances pour moi n’ont pas toujours été synonymes de repos, de temps d’arrêt même que parfois je trouvais effrayante l’idée de ne pas avoir le contrôle et pire si je n’avais rien de prévu, je n’en prenais tout simplement pas. Peur du vide? Peur de se retrouver seule avec soi-même? Je ne sais pas ce qui me poussait à remplir toutes les cases horaires en vacances, mais à la suite d’un long congé forcé j’ai dû redéfinir bien des choses dans ma vie.

Voyage au bout de moi-mêmeL’un des défis que je me suis lancée après mon congé était un road-trip avec un ami que je connaissais très peu et surtout avec un minimum de planification! Exit le filet de sécurité! Exit la planification au quart de tour! On a décidé de la direction avec un jeu de Uno ça vous donne une idée. Je surnomme ce périple « voyage au bout de moi-même », car j’ai appris et compris plus de choses en une semaine que dans les cinq dernières années. Par quoi commencer?

  • J’ai appris à faire confiance parce que la vie fait bizarrement bien les choses (leçon apprise tardivement, mais quand même).
  • J’ai reconnecté avec l’enfant en moi, celle qui s’émerveille pour un rien, qui a envie de s’amuser sans arrière-pensée.
  • Timide de nature, je suis sortie de ma coquille pour aller à la rencontre de gens formidables.
  • Je me suis découverte une forme de sagesse lorsque je suis mise à l’épreuve.
  • Je ne connaissais pas beaucoup le Québec, mais lors de ce voyage j’ai vu de magnifiques paysages en sillonnant les routes de la belle province.

Ce road-trip fut un beau voyage pour aller à la rencontre de moi-même et à la découverte des autres. Les vacances sont maintenant synonymes de découvertes, de rencontres et de surprises. C’est un moment privilégié pour aller à la rencontre de l’aventure et profiter pleinement de la vie à chaque instant.

1 500 km plus tard et la tête pleine de souvenirs, je suis prête pour un autre voyage un peu plus long cette fois-ci et de l’autre côté de l’Atlantique.

Vanessa Cupidon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

sixteen + twenty =