Synchronicité de la vie, hasard ou heureuse coïncidence ?

[bsa_pro_ad_space id=2]
Décidément, je suis persuadée qu’il n’y a rien qui n’arrive pour rien! Sans croire que tout est destiné d’avance et bien au contraire. Je crois avec fermeté que nous avons tous le pouvoir de changer notre vie, de nous améliorer, d’aller là où nous voulons vraiment nous rendre et probablement justement puisqu’il n’y a rien qui n’arrive pour rien!
En guise d’exemple, un bon dimanche où comme à l’habitude, j’ai la tête pleine de questions, remplie d’incertitudes. Nous choisissons en famille d’aller à la bibliothèque. J’ai vraiment besoin de décrocher avec un excellent roman qui me sortira de mon tourbillon! Pas question de choisir un livre pour apprendre quoi que ce soit…je veux le temps de quelques pages, effleurer la liberté.
J’arrive bien convaincue d’être au bon endroit. Je scrute attentivement les étagères de suggestions et c’est là que mes yeux se posent sur un livre dont la couverture me fait de l’œil. Je ne comprends pas encore ce que c’est. Je suis trop occupée sur la section des romans que je ressens une pression pour en apprendre davantage sur ce livre qui m’attire autant. C’est là que je lis le nom de l’auteure, Isabelle Fontaine, et que je comprends que c’est celui-là qu’il me faut: Développer votre intuition pour prendre de meilleures décisions. En ce moment d’incertitude, il me devenait ainsi clair que je devais arrêter de trop me questionner pour faire une fois de plus confiance à ce que je ressens profondément à l’intérieur de moi! Drôlement, j’ai apporté le livre à la maison, j’ai lu quelques chapitres, sans plus…le message était compris!
Autres types d’exemples, vous êtes-vous déjà posés une question dont vous avez eu la réponse quelques jours plus tard en vous surprenant de cet heureux hasard? Cela m’est arrivée trop souvent pour croire à une simple coïncidence! J’utilise d’ailleurs fréquemment le pouvoir de ces questions-réponses. Cela fonctionne davantage lorsque la question est formulée clairement et simplement sans y rester accrochée. Être sensible ensuite aux détails du quotidien suffit pour obtenir une réponse. Parfois cachée dans un article de journal, dans une chanson que vous allez entendre, dans une publicité, dans le cadre d’une rencontre, il est surprenant de recevoir si rapidement l’objet de notre convoitise!
Dernièrement, je cherchais le nom d’une personne que j’ai rencontrée lors d’un déjeuner d’affaires. J’ai trouvé très drôle d’ouvrir le journal le lendemain et de voir en gros titre son nom, puisqu’il y avait un article sur cette personne! Parfois, ces questions sont anodines, parfois d’ordre plus personnel, voire même du domaine de l’introspection.
Prendre le temps de s’attarder aux petites attentions de la vie peut nous apporter énormément. Nous sortir d’une zone d’inconfort, nous réconcilier avec un événement plus difficile, nous redonner de l’énergie pour passer à travers une épreuve, nous stimuler à dépasser nos limites pour en être que plus fier et plus encore.
Il y a quelques semaines, j’étais très fatiguée, j’avais besoin de décrocher de mon boulot qui me demande beaucoup de temps, d’énergie, en plus d’avoir sa grosse dose de stress à gérer. Mon superbe amoureux me répétait de prendre du temps pour moi et c’est là que j’ai reçu l’invitation de La Philanthrope pour un 5 à 7 de filles…excellente « coïncidence »…j’étais en plus tout proche pour le travail. Je demeure convaincue que je n’y étais pas simplement que pour décrocher le temps d’une soirée! J’ai eu la chance de rencontrer des femmes formidables qui ont osé là où je n’ai pas encore eu le courage. Des femmes d’affaires passionnées par leur travail, remplies de belles convictions. Quelques-unes avec qui j’ai eu la chance de discuter davantage m’ont permis, sans le savoir, de me recentrer sur mes plus profonds désirs tout en me transmettant de précieux outils. Une soirée, qui dès le départ, je savais qu’elle deviendrait le début de quelque chose de grand pour moi.
Il me manque encore plusieurs filons pour arriver là où je sais que je dois arriver. Par contre, je demeure ouverte et attentive aux prochaines synchronicités de la vie, hasards ou heureuses coïncidences! Vous pouvez les appeler comme vous le voulez…l’important c’est de rester alerte aux opportunités!
De mon côté, je savoure pleinement ces clins d’œil de la vie et je la remercie de m’en accorder autant!