Le flow

[bsa_pro_ad_space id=2]

Le flow… comme les flots

Relever le défi de l’invité de l’émission Grand V en écrivant un billet… d’accord!

Sur le Flow… Oufff!

Ça oblige à la réflexion, au positionnement et au choix des bons mots. Mais comment? Ok, je sors ma baguette magique et je me mets dans un état de flow!

Le flow, c’est chose très personnelle, c’est comme une sauce à spagh, chacun a sa recette, ses dosages mais la base, c’est les tomates, les oignons, tsé! Dans le flow, il y a une notion de plaisir mais pour le flow avec un grand F, là, on parle de bonheur!

Oui oui, bonheur!! Bein, tu peux choisir mais j’imagine mal quelqu’un faire un choix en fonction d’un flow de m…. En fait, si c’est le cas, continue de lire en te disant que tu peux faire des choix qui te correspondent mieux.

Hein? Faire de bons choix? Comment? Tsé quand t’as réglé la majeure partie de ce qui te gosse dans la vie comme :

–       Je me sens tu en sécurité?

–       Est-ce que je mange?

–       J’dors-tu bien?

–       J’me sens-tu compétent?

–       Est-ce que je me sens bien et entouré de personnes qui m’aiment?

Oui… non?? Dans les deux cas, continue avec :

–       Est-ce que je peux prendre le temps d’arrêter le temps et réfléchir à ce que je veux vraiment… ?

C’est là que la vraie « game » commence. Ça se peut que tu aies l’impression de commencer tout seul mais tu verras que rapidement d’autre monde sautent sur la glace!!! Y a aussi du monde dans les estrades qui crieront pour t’encourager, ils sont importants!

Qu’est-ce que je veux? Qu’est-ce que je désire réaliser dans ma vie? Des petites questions! Déjà, se les poser, c’est comme échapper une balle au fond d’une grotte, aller la chercher et découvrir que s’y trouvent des trésors et des richesses enfouies. S’y trouvent? S’y retrouvent… Héhéhé!! Y’a déjà en toi la majeure partie des réponses.

 

Le lâcher-prise c’est un concept abstrait qui veut juste dire : Respire… Laisse ta respiration marquer le temps plus que les pensées qui courent trop vite!! Dans respiration, les deux phases sont aussi importantes l’une que l’autre. L’inspiration qui fait entrer l’air… les idées, l’énergie. Et l’expiration qui fait sortir le tout mais transformé! Dis-toi aussi que dans l’action, tu avances. Et plus tu avances, plus tes réponses se rapprochent.

 

Des fois, ça fonctionne tellement bien qu’il y a des réponses qui arrivent au moment où tu avais franchement oublié la question. Souvent, ça se produit quand t’es tout à fait là mais parti en même temps. Pour toi, ça peut être : conduire une moto, faire de la mécanique, écouter un bon film ou lire un roman qui parle de voyage. Ma recette de sauce à spagh c’est : jouer, jouer de la musique seul ou en groupe, dessiner, écouter les gens et continuer à apprendre…

 

… Comme un flot, au moment où tu étais en Zone hors-soucis!

 

 

 

 

Simon Aubin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *