Le printemps, aussi dans votre voiture!

[bsa_pro_ad_space id=2]

Je crois fortement que nous sommes tous consommateurs à nos heures et à notre façon. Cependant, dans une société où la surconsommation est de plus en plus présente, je crois primordial d’implanter de bonnes habitudes faciles, qui contribuent au respect de l’environnement et de notre mieux-être.

Je ne vous le cacherai pas, je ne suis pas experte en huiles essentielles, mais je sais une chose, elles nous sont grandement bénéfiques à différents niveaux de notre vie. Par exemple, la lavande a des propriétés relaxantes, tandis que les huiles essentielles de pamplemousse et de géranium ont des propriétés plus stimulantes.

Il y a quelques années, ma mère avait offert à ma sœur et moi un diffuseur aromathérapie pour la voiture. Toutes les deux, nous sommes tombées complètement “accros”. Non seulement nos voitures sentaient bonnes, nous pouvions aussi profiter d’un air assaini et d’une atmosphère bienfaisante. Mais, toute bonne chose a une fin. Plutôt perdue comme je suis, en changeant de voiture, j’ai perdu mon diffuseur. Heureusement, à Shawinigan, nous avons La Bohémienne.

Lors de leur salon de Noël en décembre dernier, j’ai découvert que la boutique tenait aussi les diffuseurs avec les cartouches de recharge. Mais encore, les propriétaires fabriquent aussi leurs propres huiles essentielles, ce qui est tout à fait génial quand nous voulons encourager local.

Rosée Archambault

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *