Savoir écouter sa petite voix

Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas…

Il y a parfois la raison, parfois les obligations et parfois la passion qui nous pousse à prendre des risques. En ce qui me concerne, les risques sont rarement calculés. Toutefois, ils sont toujours dictés par ma petite voix… Ouin, dit de cette manière, ça peut être troublant. Surtout pour mon comptable, lorsqu’on parle d’affaires. Donc, cela exige, ou plutôt demande, quelques explications.

L’inconnu : l’apprivoiser en 2014

En quoi est-ce anormal de vouloir se sortir de sa zone de confort? Pour la grande majorité des humains, cela implique la peur, la résistance, la panique et, évidemment, l’inconfort… Tout cela se résume en un mot : l’inconnu! Savoir gérer l’inconnu, voilà le défi en 2014! Puisque tout va à la vitesse Grand V, il n’y a qu’une seule chose que l’on puisse prévoir… Et oui, c’est plus vrai que jamais, le changement est la chose la plus certaine qui risque de se produire, de se reproduire et de finalement arriver. Tout ce que l’on pensera, imaginera, planifiera et surtout calculera, ne demeurera qu’hypothétiquement prévisible.

Se sentir libre

Et moi, ça m’allume! Pour moi, cela signifie plus que jamais la liberté. Et oui, se sentir libre, c’est exactement ce dont tout le monde rêve. Je suis d’accord, je vous entends déjà dire, what the… Oui, cela peut paraître un peu ésotérique, du genre demandez et vous recevrez, et pourtant la seule chose qu’il y a vraiment derrière cette pensée, est celle rattachée à l’idée de vivre l’instant présent. Comme si chaque seconde, chaque minute, chaque moment, était d’une très grande importance. Dans mon cas, à chaque fois que je m’y rattache, tout s’apaise, tout prend son sens, et bien sûr, tout se relativise.

Vous me direz, et en quoi la petite voix dicte-t-elle mes faits et gestes?  Et bien cela s’appelle avoir la foi. Lorsque l’on décide de faire confiance à l’instant présent, il y a l’univers qui se connecte à nous ou vice et versa… La petite voix est celle qui vient du cœur, celle qui sait exactement ce dont nous avons besoin à chaque instant. Cependant, il se peut qu’avant de pouvoir s’y connecter un gros ménage doive se faire… Et oui, il est parfois nécessaire de faire le ménage de nos voix intérieures, parce que OUI, j’ai déjà eu plus d’une voix qui voulaient me dicter la marche à suivre. Une fois nos multiples voix mises à jour, il devient plus efficace de se connecter à celle que l’on doit véritablement savoir écouter. Cela demande de prendre conscience, de s’arrêter et surtout d’aller valider avec quelqu’un dont le regard est extérieur, neutre et sans jugement. Je vous invite à réfléchir à la manière dont vous savez gérer l’inconnu, et si vous avez envie d’y voir plus clair, faites-moi signe.

veroniquebuisson

1 Comment
  • Merci André,
    La magie, dont tu parles, ferait un excellent sujet pour notre émission Grand V. Ce serait un réel plaisir et un grand honneur de t’y accueillir ! L’invitation est lancée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *