L’initiation à la bière

Initiation à la bière

[bsa_pro_ad_space id=2]

Ce titre vient sûrement de rejoindre tous les hommes, mais détrompez-vous! Cet article s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes! Je me téléporte en 2010, à Trois-Rivières, après le passage de mes amis Around Joshua à la salle J-Antonio Thompson pour le Noël du Pauvre.

On se rend aux Ailes piquantes sur des Forges, et à cette époque, je ne buvais que du rhum avec du jus d’ananas… Je n’aimais pas la bière. En fait, je ne connaissais que la Coors Light, mais je n’aimais pas ça la bière! Mon ami Keith me fait goûter à sa bière. J’ai aimé ça. C’était une Alexander Keith rousse. Je m’en souviendrai toujours! J’en ai pris une pinte. Quand j’ai raconté à mon chum que j’avais aimé ça, j’ai vu ses yeux s’illuminer… et là je lui ai dit « wô les moteurs! ». Je le voyais s’en venir avec ses grands chevaux! Mais, avec le temps, je peux vous dire que les goûts, ça se développe. Au début, je ne buvais que des rousses, parce que je n’aimais pas les autres (vous connaissez l’histoire!), mais aujourd’hui, je suis en mesure de vous dire que la couleur ne m’importe plus du tout! Il y a tellement de sortes de bières, que c’est impossible pour une personne de dire qu’elle n’aime pas ça!

Initiation à la bièreJe suis allée, pour la deuxième fois, au Festibière de Québec. L’an passé, j’étais plus là à titre de fille qui veut boire et s’amuser avec sa gang. Cette année, j’étais là pour en apprendre plus. J’ai parlé avec différents brasseurs du Québec, j’ai rencontré des passionnés de bières, tout comme nous! L’ambiance est tellement agréable. Des groupes sont là pour faire danser les gens, plusieurs sortes de restaurants y sont également. Je crois que le Festibière est un bon festival pour ceux qui ont envie de goûter à des exclusivités ou même aux bons grands classiques de chaque brasserie!

Le monde des bières est un monde infini, un monde surprenant! Pas plus tard qu’hier, je buvais une blanche noire! Il n’y a pas de limite et c’est ça qui est merveilleux! Les gens mélangent des bières et ça devient des « hits »! N’ayez pas peur, osez goûter, renseignez-vous auprès des entreprises spécialisées ou dans les microbrasseries directement. Les gens adorent vous informer et vous suggérer ce qui répond le plus à vos goûts! Joignez le groupe Facebook La Réserve ( un groupe pour les amateurs de bière débutant à expert) et partagez vos coups de cœur avec des mordus de la bière. C’est un moyen fantastique d’en apprendre davantage.

À la vôtre !

Annie Bellemare

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *