À tout point de vue, je vais de mieux en mieux…

Simon Aubin

[bsa_pro_ad_space id=2]

Dans tout type de formation que l’on choisit, il y a des moments de confort comme des moments déstabilisants servant à ouvrir une brèche qui stimule le désir d’apprendre, de s’enrichir de culture générale ou spécifique, mais aussi d’améliorer sa qualité de vie.

Pour moi, les formations en hypnose offrent ce bien-être, m’ouvrent la voie vers de nouveaux outils,  me confortent surtout dans la continuité de ce que je fais de mieux, c’est-à-dire rallumer la flamme des passions chez les gens, mettre en valeur des ressources personnelles parfois enfouies, un petit coup de torchon question d’enlever la poussière sur une lampe à souhaits! Pauvre Aladin, il avait trouvé une lampe qui en comportait seulement trois!

L’hypnose me permet aussi de partager avec des apprenants comme des clients. Partager des questions, des craintes, des croyances, souvent des succès, des histoires de guérison, de mieux-être, de transformation. Être surpris par les capacités insoupçonnées de chacun et de chacune.

Émile Coué, psychologue et pharmacien français du début du siècle a développé une méthode d’autosuggestion afin de guider l’imagination de façon positive vers une amélioration optimale des états physique et morale d’une personne. Et si ça fonctionnait pour l’état islamique… mais ça, c’est autre chose.

Une petite phrase toute simple à se répéter à voix haute de façon rythmique et continue.

À tout point de vue, je vais de mieux en mieux.

Fafa bébé comme petite suggestion positive permettant de stimuler l’inconscient à faire sa job!

C’est certain que si je vous en parle ici, c’est que je l’ai essayé.

Cette ritournelle dépotentialise le conscient et permet à l’inconscient de recevoir le message. De plus, l’imagination apporte les domaines dans lesquels je vais de mieux en mieux et mets les ressources en place pour ce faire.

À force de jouer avec une si petite phrase, je l’ai mise à ma main, comme un gant de baseball… Musicien dans l’âme (comme dans l’oreille), un rythme m’est apparu, la mélodie n’a pas pris de temps à suivre. J’avais là un petit refrain répété. Et les autres mots se sont mis en place de façon toute aussi rythmique.

À tout point de vue, je vais de mieux en mieux… à l’école.

À tout point de vue, je vais de mieux en mieux… au travail.

À tout point de vue, je vais de mieux en mieux… dans mes finances.

À tout point de vue, je vais de mieux en mieux… en amour.

À tout point de vue, je vais de mieux en mieux… pour ma santé.

À tout point de vue, je vais de mieux en mieux… concentration.

À tout point de vue, je vais de mieux en mieux… (ça j’vous l’dis pas).

À tout point de vue, je vais de mieux en mieux… dans c’qui m’tracasse.

À tout point de vue, je vais de mieux en mieux… pour mon sommeil.

À tout point de vue, je vais de mieux en mieux… en énergie.

Petit beat d’air d’aller que je me chante dans mes déplacements, à pied ou dans la voiture. Ça me fait sourire, me procure beaucoup de plaisir et surtout mon hamster lâche sa roulette et danse comme un ouistiti! Ma posologie… deux fois par jour avec plaisir!

Les bienfaits se font sentir…

Calme, concentration, meilleur rythme dans l’accomplissement des tâches au travail, humour, autodérision (j’en avais déjà une bonne dose), meilleur sommeil. Ce qu’on apprend aussi c’est qu’en état de conscience modifié par l’hypnose, le système immunitaire est plus actif, alors nous avons plus de chance de rester en santé dans les moments de rhumes ou autres infections et l’état de transe permet aussi la réduction de la douleur. Meilleure énergie et un courage accru pour prendre le taureau par les cornes.

Autosuggestion positive, effet placebo, pensée magique? À vous maintenant d’être critique et d’en faire votre propre expérimentation, de noter les changements qui s’opèrent doucement, tranquillement en vous.

Et toi, dis-moi c’est quoi ta toune?

 

Simon Aubin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five + seventeen =