OSEZ OFFRIR UNE TOMATE!!!

Osez offrir une tomate

[bsa_pro_ad_space id=2]

Osez offrir une tomate

Nos amies de La Philanthrope nous ont proposé un thème sur nos souvenirs d’été.  En insérant ces trois mots dans mon moteur de recherche cérébral,  dans la panoplie de possibilités, une seule chose émergea:

L’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer.

L’été, l’été, l’été, c’est fait pour jouer!

Ah, la belle époque de Passe-Partout. La première génération bien sûr!

Du temps où se faire des amis était un jeu d’enfant. Il suffisait de presque rien:

« Veux-tu être mon ami? »  Et c’était réglé.  Parti pour une grande amitié, franche, spontanée, sincère.  On avait le bonheur facile à cet âge-là!

Tôt le matin, je me présentais chez mon amie Sandra et je n’avais qu’à dire: « Salut, tu peux-tu? »

Elle comprenait tout d’un coup et hop on était décollées pour la journée.

Aujourd’hui, à 43 ans, les vacances d’été c’est les soupers en famille, entre amis. Les voyages, la baignade, le camping. Les Festivals d’été, la pêche, les feux avec des guimauves.  Le plaisir, le bonheur, la grâce matinée. Le Dairy Queen, le pédalo, les glissades d’eau. Les pique-niques, la visite, la campagne. Les fines herbes, la tondeuse, les épluchettes. La St-Jean Baptiste, La Classique de canots, les cabanes à patates frites… Alouette!  The sky is the limit!

Tout ça est merveilleux lorsqu’on a la chance d’être entouré. Lorsqu’on est riche d’amitié et de famille, mais beaucoup de gens n’ont pas cette chance. Notre région, comme partout ailleurs, est remplie de gens souffrant de solitude. Vivant de la stigmatisation, de l’exclusion.  Beaucoup passent inaperçus. On ne les voit pas…ou nous ne voulons pas les voir.

En cette période estivale, soyez généreux. Donnez au suivant. Osez offrir une tomate à votre voisin qui est seul! Invitez-le à se joindre à votre table, à votre feu.

Plutôt que d’éduquer vos enfants par la peur des inconnus, MONTREZ-LEUR LA GÉNÉROSITÉ AVEC SÉCURITÉ!

De cette façon, la prochaine génération sera plus ouverte aux autres. Et comme les petits miracles n’arrivent jamais seuls, nous pourrons un jour, nous aussi chanter la toune de Renée Claude:

C’est le début d’un temps nouveau….

Alors, bon été, bonne vacances et OSEZ OFFRIR UNE TOMATE!!!!!!

Nancy Fournier

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *