Vive les vacances !

Vives les vacances

[bsa_pro_ad_space id=2]

Je l’avoue, je suis probablement la personne la plus ambivalente à envoyer mes textes. Je n’attends aucun éloge à ce moment en passant… Mais par contre, je me rends compte qu’en écrivant des textes que je n’envoie pas, j’évolue. Je vous racontais  à quel point je me sentais perdue, triste et que j’avais besoin de me concentrer sur les vraies affaires. Eh bien me voilà, trois semaines plus tard, plus vivante que jamais et surtout sur la bonne voie (bien… la mienne en tous cas! ;)).

J’ai premièrement décroché de toutes les sortes de technologie qui existent. Ça mes amis, ça fait du bien! J’ai appris à vivre différemment et sans avoir besoin de l’avis de personne. J’ai connecté avec moi direct sans aide! J’étais tellement à boutte de tout, que je crois que mon subconscient m’a envoyé là sans avoir besoin d’aide. J’ai fait le vide, apprivoisé mes démons intérieurs qui sont, ma foi, si gentils. J’ai aussi passé du temps de qualité dans ma tête! Bref, je me suis revitalisée l’esprit le temps de le dire!

Après, l’esprit en paix, je me suis rendu compte que je ne prenais pas assez de temps à m’analyser et surtout à me connaître! De plus, j’ai aussi grandi… J’étais dans une situation plutôt difficile et je m’en suis sortie… Oui, j’ai dû piler sur mon orgueil, mais je devais régler la patente avant que ça devienne plus lourd à porter!

J’ai voyagé au Québec, on a tellement une belle province! Je n’ai même plus le goût de fuir comme je le voulais tant avant mes vacances! J’ai passé du temps magique aux bras de mon mari! On a ri comme des fous, on a aussi eu des discussions d’adultes, mais… je crois qu’on s’est plus amusé que d’autres choses! Partir en voiture, les fenêtres baissées, cheveux dans le vent, nos chansons préférées dans le tapis, … LIBERTÉ!

J’entends trop souvent des gens dire « on devrait faire comme vous et sortir plus! »… OUI! Faites-le. Cette phrase-là vient me chercher à chaque fois… Je ne sais pas pourquoi ils ne le font pas. Peut-être que de le dire tout simplement leur procure le même bonheur que de le faire, mais on passe notre temps à dire que la vie va vite, qu’on se coure à droite et à gauche. Pourquoi attendre? On a la chance de vivre sur une Terre magnifique, de rencontrer des gens de partout autour du globe, de connaître différentes cultures. Pourquoi attendre? L’argent? Oui, ok bon point, mais pas besoin de traverser un océan pour rencontrer des gens d’ailleurs ou de voir des paysages à couper le souffle! Faites juste ouvrir vos horizons et vous voyagerez gratis! 😉

Voilà mon guide de bonheur pour les prochaines années :

  • Ne t’en fais plus pour ceux qui ne s’en font pas pour eux-mêmes;
  • Évite de te projeter dans l’avenir… profite du moment présent à la place;
  • Chante plus souvent;
  • Décroche avant de te perdre à nouveau!

Je vous ferai savoir plus tard si ma recette du bonheur marche! Prenez soin de vous chers lecteurs et surtout… Amusez-vous! La vie est belle! (J’entends tellement Patrick Groulx le dire dans ma tête!)

Annie Bellemare

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *