Yoga danse transe

yoga trans dance

[bsa_pro_ad_space id=2]

Passionnée par le yoga et tout le mode de vie que celui-ci me procure, de jours en jours je découvre encore plus de facettes inspirantes que la voie du yoga me propose. En effet, vivre en yoga amène une découverte profonde de soi-même, de notre pouvoir, de nos forces, de nos limites, de nos relations avec les autres, de nos désirs profonds, de nos rêves…

Le yoga nous amène à prendre soin de notre corps et de notre esprit comme notre temple sacré. C’est à travers de mon cheminement yogique avec NAI’A VIE INSPIRÉE que j’ai découvert une pratique bien spéciale, le Yoga Danse Transe, une pratique pleine de magie où on se permet de librement se laisser-aller, de vivre, de contempler, de bouger, de chanter, d’explorer, de sourire et de simplement célébrer! Le Yoga Danse Transe a été pour moi une révélation. Suite à cette expérience, et suite à ma formation de Vinyasa Transformateur Flow 200 hrs de NAI’A VIE INSPIRÉE, j’ai eu la chance de joindre les enseignements de Geneviève Laquerre (NAI’A) à nouveau, mais cette fois-ci afin de devenir moi-même guide en Yoga Danse Transe.

La danse transe NAI’A est inspirée du Yoga Trance Dance de Shiva Rea, découlant des danses de l’Inde et de l’Afrique, des 5 Rythms de Gabrielle Roth, et de la Kundalini Dance de Leyola Antara, chacune représentant une forme d’expression transformatrice.

Convaincue que le plus grand pouvoir se trouve à l’intérieur de nous, laissez-moi la chance de vous partager, l’instant de quelques mots, tout le pouvoir de cette pratique de danse transe peu connue.

Tout d’abord, la danse a toujours fait partie des célébrations sacrées de nos ancêtres, Amérindiens, Indiens ou Africains, ces peuples ont toujours utilisé la danse comme mouvement sacré de guérison, de célébration et de transformation. La danse va au-delà de simples mouvements. Elle est l’outil conscient de transformation, de guérison et d’activation de notre plein pouvoir. Elle permet de se connecter à la nature, à notre cœur et à notre force vitale!

On l’appelle danse transe puisque celle-ci nous amène à lâcher-prise sur notre mental. Elle nous amène à explorer profondément notre personne en brisant les chaînes du passé, en voyageant au travers de facettes inexplorées du soi, en connectant avec notre potentiel infini au-delà des limites imposées par notre pensée. Elle nous permet d’observer nos blocages, de se distancer du mental, de se libérer de ce que nous n’avons plus besoin, de reprogrammer notre cerveau et de voir les choses sous un autre angle. Cette danse proposée, est une danse guidée où les mouvements spontanés sont accompagnés de respirations conscientes, de poses extatiques, de respirations chamaniques, de connexion avec chacun de nos centres énergétiques où chacun de nos mouvements vibre sur des sons sacrés au rythme des cinq éléments de la terre (terre, eau, feu, air et éther). On appelle cette danse, yoga danse transe puisque cette pratique débute généralement par une méditation, une respiration consciente, suivie d’un spanda yoga, un yoga libre où quelques postures vous sont propo10949972_10155182508165541_2077727054_nsées afin d’éveiller, d’échauffer votre corps pour ainsi vous amener vers la danse, ce voyage inspirant!

En terminant, je lisais dernièrement un article sur les dix choses à adopter pour être heureux sur le site www.elephantjournal.com où l’auteur affirmait ceci « Way too often I get caught up in the cerebral part of being human and forget to just move and breathe and be an animal… » (Trop souvent je reste pris dans la partie cérébrale d’être un être humain et j’oublie de simplement bouger, respirer et être un animal).

J’ai tout de suite été en accord avec cette affirmation où trop souvent nous restons pris dans notre mental et oublions de simplement être, bouger et respirer comme notre corps a envie! La danse vous permet à la fois ce lâcher-prise et cette pleine conscience de tout votre être! Amusez-vous, et transpirez tout stress!

Le 21 février 2015, participez à l’événement Transe danse/Niyama yoga, inscrivez-vous ici

Janny C Charbonneau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *